Depuis le 1er novembre 2025, Eric Kolbert, conseiller d'État, exerce les fonctions de président de la Cour administrative d'appel de Lyon. Il succède à Gilles Hermitte, admis à la retraite.
Titulaire d’une maîtrise de droit public, Éric Kolbert est nommé attaché d’administration centrale au ministère de la Justice en 1984. La même année, il est affecté à la direction de l’administration pénitentiaire pour y assurer deux ans plus tard les fonctions de chef de la section contentieux.
Il rejoint le corps des magistrats administratifs par la voie du concours de recrutement complémentaire le 1ᵉʳ juillet 1990. Il est d’abord nommé au tribunal administratif de Nice, successivement comme rapporteur et commissaire du gouvernement, puis à celui de Lyon (1993-2000) où il exerce également ces deux fonctions.
Après avoir été détaché au titre de la mobilité en qualité de magistrat judiciaire, il est réintégré et affecté à la cour administrative d’appel de Lyon, là encore en tant que rapporteur puis commissaire du gouvernement.
Promu au grade de président le 1ᵉʳ septembre 2007, il occupe les fonctions de président assesseur à la cour administrative d’appel de Bordeaux puis celles de président de chambre au tribunal administratif de Lyon.
En 2014, Éric Kolbert est nommé président du tribunal administratif de Besançon avant de devenir premier vice-président de la cour administrative d’appel de Nancy en 2017, puis président du tribunal administratif de Rennes (2020-2024) et président du tribunal administratif de Lille (2024-2025).
À compter du 1er novembre 2025, Eric Kolbert est nommé conseiller d'État pour exercer les fonctions de président de cour administrative d'appel.