Audience d’installation des nouveaux magistrats et de présentation d’agents du greffe

Vie de la cour
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

La cour administrative d’appel de Nancy a tenu le jeudi 4 septembre 2025 à 9 h une audience d’installation. Instituées en 2022 à la suite des réflexions engagées sur la solennité de la mission du juge administratif, ces audiences permettent de marquer l’intégration de nouveaux magistrats administratifs au sein de la communauté juridictionnelle.

La conseillère d’Etat, présidente de la cour, assistée du premier vice-président, des autres présidents de chambre ainsi que de la greffière en chef, a, en présence de l’ensemble des magistrats et agents du greffe de la juridiction, procédé à l’installation d’un nouveau président de chambre, antérieurement vice-président au tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, d’un premier conseiller, antérieurement affecté au tribunal administratif de Strasbourg et d’une première conseillère, antérieurement affectée au tribunal administratif de Nancy.

Après leur avoir souhaité la bienvenue et rappelé leurs parcours professionnels, la présidente de la cour les a installés dans leurs nouvelles fonctions et invités à prendre place parmi leurs collègues.

A la suite de ces installations, la greffière en chef a procédé à la présentation de deux agents du greffe dernièrement affectés à la cour administrative d’appel de Nancy.