Cérémonie d’installation des nouvelles magistrates affectées à la Cour au 1er septembre 2023

Vie de la cour
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

La cour administrative d’appel de Nancy a tenu le 26 septembre 2023 à 14h, sa deuxième audience d’installation de nouveaux magistrats.

En ouverture de cette audience d’installation, José Martinez, premier vice-président de la Cour, a présenté Pascale Rousselle, Conseillère d’Etat à l’assemblée et après avoir retracé son parcours professionnel, il lui a souhaité la bienvenue et l’a installée dans ses nouvelles fonctions de présidente de la Cour administrative d’appel de Nancy.

 

Après cette installation officielle, et en sa qualité de nouvelle Cheffe de juridiction, Pascale Rousselle a présidé la suite de la cérémonie à laquelle a assisté l’ensemble des magistrats et des agents de greffe.

A son tour, Pascale Rousselle a présenté le parcours professionnel de chacune des quatre magistrates nouvellement affectées à la cour depuis le 1er septembre 2023, leur a souhaité la bienvenue et les a invitées à prendre place auprès de leurs nouveaux collègues.

L’occasion pour la nouvelle Cheffe de juridiction de souhaiter un renforcement de la cohésion au sein de la communauté juridictionnelle pour rendre une « justice fiable, efficace et pas trop lente » et faire rayonner la Cour auprès du grand public et de ses partenaires institutionnels.

Lors de cette cérémonie, quatre nouvelles magistrates ont été installées :

  • Laurie Guidi, présidente-assesseure ;

  • Sandra Bauer, présidente-assesseure ;

  • Julie Kohler, présidente-assesseure ;

  • Nolwenn Peton, première conseillère.