Dans le cadre de la 29ème semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, la cour a participé, comme l’année précédente, à l’opération DuoDay.
Le principe ? Le dispositif Duoday offre la possibilité à des personnes en situation de handicap d’être en immersion au sein d’une organisation pour former un duo avec un professionnel et découvrir son métier.
Cette année, la cour a accueilli une étudiante et un étudiant en troisième année de Licence (L3) à la faculté de droit de Nancy. Le temps d’une journée, ils ont partagé le quotidien de Cyrielle Mosser et Marie Wentzler, respectivement magistrate et agente de greffe. Leurs marraines, qui sont également les référentes égalité-diversité au sein de la cour, leur ont fait découvrir le métier de juge administratif et l’environnement de travail de la juridiction.


Durant cette journée, les stagiaires ont assisté à l’audience de la 3ème chambre à l’issue de laquelle ils ont pu échanger avec les magistrats et le greffier de cette chambre. Ils ont ensuite découvert le fonctionnement du pôle spécialisé en matière de contentieux des étrangers.
Enfin, lors d'une visite des locaux, les stagiaires ont rencontré plusieurs magistrats et agents de greffe de la juridiction leur permettant ainsi d'avoir un aperçu concret des différents métiers de la justice administrative.

Une expérience très enrichissante, tant pour les stagiaires que pour le personnel de la cour, qui contribue à changer le regard sur le handicap dans le milieu professionnel !