La deuxième édition des journées d'étude portées conjointement par la cour administrative d'appel de Nancy et la Chaire Urbanisme et Aménagement Durables (UAD) de l’Université de Lorraine a été un franc succès. Consacrée à la négociation en urbanisme, elle s’est tenue, le 20 novembre dans la salle d’audience de la cour.

Sous la coordination scientifique de Pascale Rousselle, Présidente de la cour administrative d’appel de Nancy et de Pascal Caille, Professeur de droit public à l’Université de Lorraine, cette journée d'étude a été l’occasion d’explorer les enjeux, les formes et les limites de la négociation, appliquée à l’urbanisme.

Universitaires, élus, professionnels du droit, praticiens et étudiants étaient au rendez-vous. La richesse des interventions et des échanges a permis de mieux prendre la mesure d’une dynamique souhaitable, qui produit déjà des résultats mais dont il a été dit qu’elle mériterait, à la faveur d’une meilleure acculturation des acteurs et d’une simplification raisonnée du droit, de prendre une place plus importante dans la construction des projets.



La cour adresse ses plus sincères remerciements à la Chaire UAD et à tous ceux qui ont contribué au succès de cette journée d'étude, et notamment aux intervenants pour la qualité de leurs contributions.
Placée sous le signe d'une parfaite entente entre l'UAD et la Cour, cette journée d’étude est appelée à être renouvelée chaque année.
> Programme de la journée d'étude

