Lundi 11 mars 2024, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le Centre d'information sur les droits des femmes et des familles de Meurthe-et-Moselle a animé une conférence-débat à la Cour administrative d'appel de Nancy.
A l’initiative des référentes « Egalité-Diversité » de la cour administrative d’appel de Nancy, les membres des juridictions du ressort de la Cour ont été invités le 11 mars 2024 à participer à une conférence-débat animée par Marie-Pierre Dexerel, directrice du centre d'information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) de Nancy et Lara Di Rocco, juriste-psychologue, intervenante au titre du CIDFF de Nancy sur le thème « Les droits des femmes dans les relations de travail ».
Marie-Pierre DEXEREL, directrice du CIDFF de Nancy
Cet événement a permis de mettre en lumière les missions confiées au CIDFF dans le cadre de la promotion de l'égalité des femmes-hommes, de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles ainsi que de la lutte contre les discriminations.
Les membres des juridictions ont également été sensibilisés aux clefs de décryptage des stéréotypes de genre et des agissements sexistes sur leur lieu de travail.
Lara DI ROCCO, juriste-psychologue, intervenante au titre du CIDFF de Nancy
Intervention riche d'enseignements, le CIDFF a notamment mis l'accent sur les bonnes pratiques à adopter dans un environnement sexiste.
Pour plus d'informations : https://meurtheetmoselle-nancy.cidff.info/