La Cour administrative d'appel de Nancy et la chaire Urbanisme et Aménagement Durables (UAD) de l’Université de Lorraine avaient entamé leur collaboration de la plus belle des manières avec l’organisation conjointe d’une journée d’étude consacrée à la question de l’éolien, le 14 novembre 2024. C’est donc une nouvelle étape de leur rapprochement qui a été franchie, le 8 janvier 2025, avec la signature d’une convention de partenariat par Pascale Rousselle, présidente de la Cour et Pascal Caille, titulaire de l’UAD, dans les locaux de la Faculté de Droit, Economie et Administration de Metz.
Rapprocher l’Université et la juridiction administrative, œuvrer conjointement au développement des formations juridiques lorraines en lien avec l’urbanisme et l’aménagement, travailler ensemble à un meilleur décryptage des problématiques à la faveur d’une recherche appliquée de qualité, voilà certaines des ambitions de ce partenariat qui s’annonce particulièrement porteur.
La Cour remercie la chaire UAD pour ce partenariat qui contribue à resserrer les liens entre l'Université et la juridiction administrative.
Pascale Rousselle et Pascal Caille