Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 7 mars 2017, Mme Pascale ROUSSELLE est mutée en qualité de présidente du tribunal administratif de Nancy à compter du 16 mars 2017.
Diplômée de l’Université de Metz, Mme Rousselle a débuté dans la fonction publique en 1981 comme élève-attaché de l’Institut Régional d’Administration de Metz. A l’issue de cette formation, elle a été affectée au bureau du contrôle de légalité et du contentieux de la préfecture de la Moselle, qu’elle a dirigé jusqu’en 1991.
Elle a ensuite intégré le ministère de l’Education Nationale, en qualité de chef de division au Rectorat de Dijon.
Mme Rousselle, entrée dans la juridiction administrative en 1993, a exercé les fonctions de rapporteur au Tribunal administratif de Strasbourg, puis de rapporteur public à la Cour administrative d’appel de Nancy.
Nommée président de chambre au Tribunal administratif de Strasbourg en septembre 2009, elle est revenue à la Cour administrative d’appel de Nancy en qualité de président assesseur, puis a présidé, à compter du 1er septembre 2015, la troisième chambre de cette Cour. Elle préside également, depuis le 1er juin 2016, le Tribunal interrégional de la tarification sanitaire et sociale de Nancy.
Elle succède à M. Olivier Couvert-Castéra, président du tribunal administratif de Nancy du 1er septembre 2015 au 30 janvier 2017, nommé président du tribunal administratif de Lille à compter du 1er février 2017.
Mme Rousselle est chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur et officier de l’Ordre national des palmes académiques.
>Accédez à l'arrêté du 7 mars 2017 paru au Journal Officiel du 11 mars 2017